Practice - Attention aux blessures

 

Le champ de practice – Attention aux blessures!

 

Le champ de practice – Attention aux blessures!

À l’approche de la belle saison, vous serez peut-être tenté de vous retrouver au champ de practice intérieur. 
Certes une bonne façon de parfaire son élan, la visite au champ de practice peut aussi comporter son lot de risques. 
Voici les conseils de votre chiropraticienne. Retour à l’action! Pour plusieurs golfeurs, le printemps représente un retour à l’activité physique. 
Si vous avez été plus ou moins sédentaire durant la période hivernale, il importe de prendre en considération votre capacité physique actuelle lors de votre entrainement. Commencez graduellement afin d’acclimater votre corps à l’activité physique. Ne vous aventurez pas à claquer des centaines de balles dès votre première visite au champ de practice. Prenez plutôt un petit panier de balles pour débuter et assurez-vous de bien vous échauffer avant de commencer. Saviez-vous que les golfeurs professionnels prennent entre 40 et 60 minutes pour s’échauffer? Un bon échauffement consiste en une période d’étirement du corps entier, une période d’activité aérobique pour augmenter la fréquence cardiaque et la température corporelle puis en une période d’élans commençant avec les plus petits bâtons pour terminer avec les plus longs.

Les mouvements répétitifs

Une des différences principales entre la pratique du golf sur le terrain et au champ de practice est le fait que sur le terrain, il existe une pause entre chaque coup alors qu’au champ de practice, le golfeur a tendance à frapper un nombre élevé de coups dans un court lapse de temps. La pause entre les coups frappés a un immense bénéfice : elle permet aux muscles et aux autres tissus un temps de repos, de récupération. Entre autres, la fatigue musculaire peut engendrer des faux mouvements qui résulteront en des blessures traumatiques. De plus, la surutilisation d’une articulation ou d’un tissu peut aussi causer des dommages considérables. Il est très fréquent que les surentraînements résultent de des tendinites, bursites et autres blessures inflammatoires. Pensez donc à prendre des pauses fréquentes lors de votre entrainement au champ de practice afin de limiter l’impact sur votre corps. Impact augmenté Les tapis de practice sont des surfaces généralement plus rigides que le sol d’un terrain de golf. Lors de l’impact au sol, le bâton absorbe le choc et transmet une vibration jusqu’au joueur. Plus la surface du sol est rigide, plus la vibration est importante et plus les risques de blessures augmentent pour le joueur. Les vibrations peuvent causer des blessures telles que des tendinites et des syndromes du tunnel carpien. Il importe donc d’utiliser les tapis de practice avec parcimonie. Mauvaise technique Sur le terrain comme au champ de practice, une mauvaise technique peut s’avérer un risque de blessure accru. Pourquoi ne pas profiter de la pré-saison pour suivre quelques leçons avec un professionnel?

La chiropratique

La chiropratique peut être une avenue à considérer dans la prévention des blessures liées au golf et ce, avant même l’apparition de symptômes. Faites évaluer votre stabilité musculaire et articulaire et obtenez les outils pour renforcer votre corps avant le début de la saison. Si vous ressentez malgré tout des douleurs reliées à votre entrainement de golf, l’application de glace à raison de 10 à 15 minutes par heure pourrait limiter l’inflammation des tissus. Si les douleurs persistent au-delà de 48 heures, consultez votre chiropraticien.

Source:

Dr Aymie Brousseau D.C., Chiropraticienne et propriétaire ABChiropratique.Pour: Accès Golf.com

 

visiongolf.fr